L’ancien milieu de terrain d’Arsenal et du Real Madrid, Mesut Ozil, annonce sa retraite

Mar 23, 2023 Arsenal, Premier League

Mesut Ozil, ancien milieu de terrain d’Arsenal et du Real Madrid, a provoqué une onde de choc dans le monde du football lorsqu’il a annoncé qu’il prenait sa retraite à l’âge de 34 ans. Pendant plus d’une décennie, Ozil a été l’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe, remportant une multitude de trophées et de récompenses tout en jouant pour certains des clubs les plus prestigieux du monde.

Le meneur de jeu allemand s’est fait un nom au Werder Brême avant de rejoindre le Real Madrid en 2010. Au cours de ses trois années chez les Blancos, Ozil a remporté le titre de la Liga en 2012 et s’est imposé comme l’un des meilleurs meneurs de jeu d’Europe. Il a ensuite rejoint Arsenal en 2013, les Gunners ayant activé la clause de rachat de l’international allemand, qui s’élevait à 42 millions de livres sterling.

Ozil a connu un nombre impressionnant de succès avec Arsenal au cours de ses sept années passées au club. Il a aidé le club à remporter trois FA Cups (2014, 2015, 2017), deux Community Shields (2015, 2017) et l’a guidé vers son premier titre européen depuis 1994 en remportant l’Europa League en 2019. En outre, il est largement considéré comme l’un des plus grands joueurs d’Arsenal de tous les temps et a été élu dans l’équipe de la décennie par les fans pour les services illustres qu’il a rendus à l’équipe du nord de Londres tout au long de sa carrière.

En 2021, à l’âge de 33 ans, Ozil a quitté Arsenal par consentement mutuel et a signé un transfert gratuit avec le club turc de Super Lig Fenerbahce plus tard cette année-là, où il a fait 12 apparitions, marquant 1 but, avant d’annoncer sa retraite le dimanche 7 mars 2021 via Twitter, citant “<…> le racisme et le manque de respect” comme raisons de sa décision.

Bien qu’il ait tiré un trait sur une carrière historique qui l’a vu remporter d’innombrables récompenses, dont le titre de footballeur allemand de l’année à cinq reprises, même s’il n’a jamais remporté de titre avec la Mannschaft, Ozil restera à jamais dans les mémoires pour son passage au Real Madrid et à Arsenal en raison de son indéniable habileté technique qui lui a permis de réaliser des moments vraiment magiques tout au long de ces deux périodes qui ont fait saliver les fans de toute l’Europe semaine après semaine.

En hommage à l’héritage de Mesut Ozil, nous pouvons lui rendre hommage en achetant un maillot Arsenal 2023/24 ou même opter pour des maillots de foot pas cher inspirés de son maillot de foot pour soutenir nos propres équipes favorites ailleurs ! Nous pouvons également montrer notre appréciation de la carrière de Mesut Ozil en regardant certains de ses meilleurs jeux sur YouTube ou en regardant les meilleurs moments du Real Madrid et d’Arsenal où nous pouvons nous rappeler avec émotion tous ces buts incroyables et ces passes décisives qu’il a fournis au cours de ces saisons mémorables !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *